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Yoga Postnatal périnée avec ou sans bébé

Ces cours sont dirigés à l’éducation et tonification du plancher pelvien accompagnant la guérison du corps et du coeur.

L’expérience de la rencontre
Yoga Postnatal avec ou sans bébé ( jusqu’à un an )

6 Cours virtuels en ligne

Cette session du yoga postnatal propose de créer un ensemble, une synergie d’adaptation consciente maman-bébé.

Le programme postnatal au Yoga-Natal s’oriente à donner les ressources nécessaires afin que vous puissiez vous détendre pendant votre journée quotidienne et restaurer votre corps en étant attentive à votre ressentir intérieur tout en contact avec votre bébé.

La gymnastique hypopressive se concentre sur la restauration et la tonification de la zone périnéale. Les exercices de yoga proposés visent à fermer les hanches, restaurer le bassin, renforcer les muscles abdominaux, soulager les maux de dos causés par la posture d’allaitement et de garder le bébé dans les bras.

Les visualisations et le travail méditatif-contemplatif visent à établir le contact avec le centre intérieur pour rétablir l’équilibre.

Programme détaillé :

Cours 1 – Cours pour maman. Exercices de tonification du plancher pelvien. Relaxation guidée – Yoga-Nidra d’honneur et de gratitude à l’espace sacré de l’utérus.

Cours 2 – Cours pour maman. L’énergie Yang, reprendre confiance. Exercices de renforcement du troc. Visualisation en relaxation pour augmenter l’énergie du plexus solaire. Les postures de yoga qui augmentent l’ouverture à la créativité dans la vie.

Cours 3 – Cours destiné à maman et bébé. Rétablir le contact avec le coeur. Exercice énergétique de l’union du coeur maman-bébé. Se renouveler par la respiration et sa nécessaire maîtrise pour mobiliser l’énergie vitale. Introduction à la respiration aspirante. Ouverture de la cage thoracique. Exercices pour soulager les maux de dos et tonifier les abdominaux. Introduction à la Gymnastique-Hypopressive avancée.

Cours 4 – Exercices de yoga pour libérer les tensions dans la région du cou et des épaules. Élévation des énergies de base en utilisant la Gymnastique-Hypopressive. Détente finale avec des exercices antigravités pour favoriser une bonne circulation sanguine et relâcher la pression dans les organes en raison de la grossesse.

Cours 5 – Flexibilité et adaptation dans une attitude contemplative. Techniques de concentration pour établir le calme et l’équilibre intérieur en contact avec bébé, oui c’est possible : )

Cours 6 – Explorer le mouvement avec le bébé. Yoga-Nidra de clôture finale gratitude à la terre-Mère.

Merci! Namasté !
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