Comment choisir mon cours de yoga prénatal ?

Structure générale de tous les cours de yoga prénatal

Nous tenons à vous faire savoir au préalable que tous les cours de yoga prénatals proposés en Yoga-Natal sont complètement adaptés à la femme enceinte et aucune expérience préalable en yoga n’est requise. Nous vous suggérons de commencer après le trois mois de grossesse et d’être active tout au long du processus de la grossesse jusqu’à l’accouchement.

Nos cours visent à inspirer les femmes de leur nature féminine, à profiter pleinement de leur grossesse et à se préparer progressivement à l’accouchement et à la nouvelle étape à venir.

Dans tous les cours, nous abordons la grossesse de manière globale et vous aurez des fils en commun tels que :

Le plan méditatif-contemplatif
Les asanas de yoga ( les postures )
Pranayama ( techniques de respiration )
Le contact avec le bébé
La relaxation corporelle

Cependant, chaque cours a son propre style, sa couleur particulière que nous aimerions vous faire découvrir. Nous vous conseillons de parcourir au moins trois de ces styles afin d’expérimenter, nourrir, enrichir et faire prospérer votre expérience prénatale à tous les niveaux !

Yoga prénatal Chakras

Ces cours visent à redonner aux femmes leur pouvoir naturel d’accoucher, en utilisant le potentiel qui réside en elles. Nous travaillerons l’état méditatif-contemplatif. Ici, vous saurez comment entrer en contact avec vous-même, apprendre à visualiser positivement, à détendre la pensée en vous dirigeant vers un état de lâcher-prise. Vous découvrirez les chakras de la naissance, le côté énergétique de l’accouchement, sachant activer les énergies en votre faveur. Nous visiterons dans ces cours les aspects : mystiques, sacrés et ancestraux découvrant tout le potentiel de l’énergie féminine. Vous nourrirez votre sagesse intérieure en vous sentant beaucoup plus préparée au rite de passage qui signifie enfanter. Nous vous recommandons de compléter ce cours avec un autre après avec un style plus technique. Cependant, vous pouvez également effectuer cette même session plusieurs fois afin de bien intégrer les connaissances.

Yoga Prénatal Technique

Dans ces cours, il y a une partie théorique et une partie pratique où nous voyons l’aspect physiologique de la femme qui enfante. Vous allez savoir quels sont les positions favorables à utiliser lors de l’accouchement, comment respirer correctement, comment fonctionne votre bassin et comment faire un avec les contractions ainsi quels sont les aspects physiologiques à considérer lors de la poussée. Vous allez expérimenter corporellement les postures afin de las imprégner dans votre corps et dans votre esprit. Ce cours sont excellents comme un complément de celui des Yoga Chakras où vous allez travailler plus le côté méditatif et l’introspection intérieure.

Prénatal sphère-dynamique et suspension
Basé sur une technique précise celle de savoir s’accroupir pour tous les bienfaits que porte cette posture lors d’accouchement, vous allez travailler différentes positions à la verticale ( assise, semi-assise, debout, accroupie ) suspendue à travers une corde accrochée au plafond. On explore le travail de suspension en la grossesse car il est efficace pour décontracter tout le corps. Ces positions aideront à la dilatation du col et à favoriser la descente du bébé. Aussi nous allons travailler en complément avec le ballon, car il permet de soutenir votre périnée et le bas de votre dos et de se relaxer avec un sentiment de lâcher-prise et de légèreté. Il améliore également la posture, l’équilibre et la coordination. Il est conseillé de pratiquer ces cours progressivement pendant toute la grossesse. Ces cours sont magnifiques pour les femmes qui vont avoir un accouchement en positions favorisant la gravité corporelle.

Yoga prénatal en couple
Intégrez le partenaire en votre projet de naissance d’une manière créative, corporelle, énergétique, émotive, et sincère. Ces cours sont vraiment magnifiques pour sentir consciemment l’union du couple. Nous travaillons les énergies, les synergies, les résistantes, les laisser partir, dans une communion lié à l’âme, le contact avec le bébé et les affirmations positives.
Ces cours offrent une grande confiance d’équipe, pour se sentir accompagné et soutenue par votre partenaire dans une langue au-delà des mots. Nous pouvons dire tant de choses sans utiliser notre intellect. Les cours sont basés sur l’union du couple pendant la grossesse afin de bien se préparer au travail émotive-affectif de l’accouchement. Ne manquez pas cette expérience au moins une fois !